La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Matatoune V.

https://vagabondageautourdesoi.com/

Pourquoi ce titre « vagabonderautourdesoi »? Qu’on parte à l’autre bout du monde, au bout de notre rue, qu’on se concentre sur la lecture d’une phrase, à la vue d’un tableau, à l’écoute d’une musique, à la vue d’un film, d’une pièce de théâtre, etc. j’ apprends chaque jour un peu sur le monde et sur moi ! (…)

Conseillé par
12 février 2024

Attachant et poétique, Odette Froyard en trois façons est un hommage à une grand-mère adorée. À travers elle, c’est une ode à toutes les femmes de…, les mères de… qui ont choisi, au siècle dernier, de ne pas prendre la lumière, et qu’on a trop longtemps cantonné à l’apparence qu’elles nous ont laissée. « Pour tous, elle était, avant tout, sa femme. C’était plus qu’un statut social : une définition.« 
Suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/02/12/isabelle-monnin-odette-froyard/

Conseillé par
9 février 2024

Des petites histoires, qui se lisent vite, mais qui racontent, chacune, une expérience de vie, importante ou banale, solitaire ou à plusieurs, qui ont toutes pour dénominateur, la nuit ! Passionnant !
Suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/02/08/gaelle-josse-a-quoi-songent-ils/

Conseillé par
8 février 2024

Pas de nom de pays ni du régime, mais le début de la guerre civile de Syrie, Gwenaëlle Lenoir le raconte, à partir d’un photographe funéraire, l’horreur de la répression du régime. A chaque page, la question entêtante se pose : Qu’aurions-nous fait dans la même situation ? Passionnant !
Suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/01/27/gwenaelle-lenoir-camera-obscura/

Anne-Marie Métailié

22,50
Conseillé par
5 février 2024

Le cinquième de la série des Konrad, Les Parias, de Arnaldur Indriason rassemble tous les ingrédients des précédents. Embrouillé et emmêlé, sombre et jamais manichéen, ce roman est vraiment réussi. Il semble clôturer la série. Mais, avec l’écrivain sait-on jamais…
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/02/05/arnaldur-indriason-les-parias/

Conseillé par
2 février 2024

Du même bois est un condensé poétique d’un hommage à sa famille à travers la terre et les vaches qu’ils élèvent. Marion Fayolle propose une sorte d’ovni littéraire, comme son dessin, où il faut sentir, voir, écouter et toucher cette terre ancestrale où j’ai retrouvé mes anciens, trop fiers pour se plaindre, trop secs pour pleurer, trop froids pour expliquer mais toujours là pour partager, pour accueillir et pour aimer.
Chronique illustrée ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2024/02/02/marion-fayolle-du-meme-bois/