Conseils de lecture

Le renard et la couronne

Yann Fastier

Talents hauts

16,00
par (Libraire)
23 mars 2019

le renard et la couronne

Un fabuleux roman d'aventure à travers l’Europe. Un récit initiatique fleuve où vous suivrez les multiples destinées de l'héroïne avec un grand plaisir !
Coup de cœur !!!


Sauvages / roman
14,50
par (Libraire)
23 mars 2019

Sauvages

Un texte remarquable qui aborde le sujet des orphelinats Nord-Américains et des conditions de vie terribles dans lesquelles ont vécu des milliers d'amérindiens à qui on a voulu effacer la culture et l'identité. Un texte extrêmement fort qui prend littéralement aux tripes !
Gros coup de cœur !


LA PROIE

Arnaud Philippe

Sarbacane

16,00
par (Libraire)
23 mars 2019

la proie

Un roman choc poignant autour du sujet de l’esclavagisme moderne.
Anthea est une jeune fille très attachante qui vit paisiblement dans son village au Cameroun quand elle est repérée par un couple de Français. Ceux-ci arrivent à convaincre ses parents qu'elle aura un meilleur avenir en France avec eux... Ce qui l'attend est loin des attentes de ses parents et sa chute sera franchement violente.
Un texte remarquable sur un sujet délicat.


Louis Pasteur contre les loups-garous
15,00
par (Libraire)
23 mars 2019

louis pasteur contre les loups garous

Le jeune Gustave Eiffel se fait embaucher dans la fameuse S.S.S.S.S.S, la Société Super Secrète des Savants en Sciences naturelles. Les aventures commencent !!!!
Entre fantastique et aventure scientifique, c'est tellement bon de retrouver la plume géniale de Flore Vesco (l'autrice de Cape et de mots)...
On adore et on en redemande !!!


Etat d'ivresse

Michelis, Denis

Les Éditions Noir sur Blanc

14,00
par (Libraire)
23 mars 2019

Etat d’ivresse denis michelis

Voici l’histoire d’une femme qui boit et d’un fils qui endure les promesses et les mensonges de sa mère, ses désirs de réalité et ses délires de persécution. Denis Michelis n’adoucit en rien la solitude de cette femme face à cette addiction, ni la douleur affligée à elle-même et à son entourage. Un texte dur mais remarquablement bien écrit.

Delphine Bouillo