La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Maria G.

la méthode tout en un

.

Pocket

Conseillé par
3 mars 2011

40 leçons pour parler japonais Langue pour tous

Un manuel parfait pour connaître la langue japonaise et son écriture.
aisé à utiliser, ce livre enseigne jour après jour, vocabulaire, grammaire, écriture et notions culturelles du pays du soleil levant.
Judicieux livre de poche, son prix est abordable. Les situations de chaque leçon réalistes vous poussent à connaître davantage du Japon.
Pour ma part, j'utilise en tandem le "Manekineko" Tome 1 et 2.
Un seul défaut : trop de fautes d'orthographe en français, et coquilles. Mais cela ne gêne pas la compréhension. C'est un défaut que l'on retrouve aussi dans la méthode ASSIMIL, méthode acquise en premier, et que je place en 3ème position pour l'apprentissage.
Bonne journée.

14 lecons pour s'initier et progresser

J'ai Lu

Conseillé par
3 mars 2011

Chinois pour débutants de Marie-Noëlle Bernès-Heuga

Petit livre facile à consulter, permet de revenir sur des notions plus approfondies de la grammaire dans des situations quotidiennes, se présenter, demander un prix etc...
Il suit en parallèle la "Méthode d'initiation" de Joël Bellassem (Le MILEC ouvrage un peu complexe car plus approfondi).
Les grilles pour écrire les sinogrammes sont parfaites. Le renvoi au site internet pour la prononciation est utile mais pas nécéssaire, car les explications aux premiers chapitres sont simples, la phonétique n'a rien de sorcier.
Facile à mettre en poche et pouvoir s'y plonger quand se présente un trou de mémoire.
Son prix est un atout. La qualité du papier est malheureusement en rapport avec le prix. Mais pour une utilisation journalière, cela suffit bien.
Bonne journée.

Conseillé par
3 mars 2011

Der Andere de B. Schlink

Le narrateur enfin à la retraite, veuf depuis peu découvre que son épouse avait un amant, lors de la réception d'un courrier adressé à la défunte.
La douleur fait place aux doutes puis à la curiosité. Il décide de répondre, s'enchaîne un quiproquo sur la signature. L'amant interprète mal la teneur de la lettre et les initiales.
Un livre tout en pudeur, ou l'autre n'est peut-être pas celui/celle que l'on croit !
touchant récit qui laisse des traces longtemps après sa lecture ... L'atmosphère n'est pas sans rappeler "Le liseur" du même auteur, un livre aussi qui marque longtemps notre état d'esprit. Lecture en allemand très facile (pour les 2 livres cités).

Conseillé par
3 mars 2011

je parle allemand comme un(e) cochon(ne) de Helmut Schniedel

Apprenant l'allemand (niveau intermédiaire), j'ai apprécié cette méthode un peu "osée". Je mets osée entre guillemets, mais je connais des mots encore plus crus !
Cela m'a permis de comprendre certaines faiblesses dans ma grammaire et ainsi corriger mon allemand parlé.
Facile à lire, bien écrit je n'ai relevé que 2 petites fautes dû sûrement à des fautes de frappe mais cela ne gçene pas la compréhension des textes français. Les explications sont simples, cela peut s'adresser à des enfants (Si on change les exemples);
C'est tellement évident les explications données que l'on ne comprend pas, que nous les français ayant reçus des cours si "dures" à digérer, n'ayons pas le plaisir de parler allemand ... je me surprends de mal connaître nos voisins, ils ont un vocabulaire assez "fleurie" !
Bonne journée.