La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

François-Henri Désérable

Biographie

Enfant, François-Henri Désérable ne se destinait pas à une carrière littéraire. Inspiré par Belle du seigneur d’Albert Cohen, cet ancien joueur de hockey professionnel se passionne pour la lecture à 18 ans et se lance alors dans l’écriture. Développant un style d’une virtuosité rare, l’auteur se fascine pour les grands destins dans des romans qui posent régulièrement la question du « et si ? ». Mon maître et mon vainqueur décrit les péripéties d’un triangle amoureux, s’ouvrant sur une mort mystérieuse, une mise en détention, et pour arme du crime, le revolver avec lequel Verlaine tira sur Rimbaud. Quittant le territoire du roman et inspiré par Nicolas Bouvier, l’écrivain revient cette année avec L’Usure d’un monde, récit captivant de son périple de 40 jours au sein de l’Iran au plus fort du soulèvement anti-régime.

Contributions de François-Henri Désérable

Voir tout (13)

François-Henri Désérable nous parle de son livre "Un certain M. Piekielny" (éditions Gallimard), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Lors du débat du 23 mai organisé dans le cadre du projet Livresse de Lire à Brest (rencontre entre des lycéens et des auteurs), les élèves ont préparé quelques questions à piocher pour les trois auteurs invités : Julia Kerninon, François-Henri Désérable et Yvon Le Men.
Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.