La révolution digitale et les start-ups
EAN13
9782804487379
ISBN
978-2-8044-8737-9
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. CONF.BRABA
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
438 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c’est celui de l’économie digitale, ou encore l’économie de l’internet. Les technologies numériques sont d’ailleurs devenues bien plus qu’un simple secteur économique parmi d’autres ; elles constituent en réalité un paradigme nouveau qui vient redéfinir et qui invite à réinventer l’ensemble des secteurs économiques traditionnels, et même la société dans son ensemble.



Les entrepreneurs belges et européens ne peuvent ignorer ce phénomène, sous peine d’être définitivement dépassés par ceux de pays, tels que les États-Unis et plus récemment l’Inde, qui ont vu naître ou qui ont compris plus tôt l’importance de cette révolution.

On appelle généralement « start-ups » les entreprises qui tirent ainsi parti des formidables potentialités qu’offre le monde digital.
Les autorités européennes et belges semblent avoir pris conscience du retard que nous accusons dans ce domaine, et de la nécessité corrélative d’adapter le cadre réglementaire à ce nouveau paradigme. Par ailleurs, plusieurs instruments sont d’ores et déjà à disposition des start-ups belges, comme autant d’opportunités pour le juriste qui sait les déceler et les adapter aux besoins et contraintes des start-ups.

Ce sont ces divers instruments et réformes, actuels et prochains, que le présent ouvrage a pour ambition de présenter. Ils sont abordés d’une manière qui se veut simple, claire et synthétique, dans le but de démystifier les technologies du numérique et leur réputation de complexité technique, afin d’en exposer les aspects essentiels pour le juriste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julie-Anne Delcorde
Plus d'informations sur Henri Culot
Plus d'informations sur Hervé Jacquemin
Plus d'informations sur André-Pierre André-Dumont
Plus d'informations sur Benjamin Docquir