Mandat et fiducie
EAN13
9782802737131
ISBN
978-2-8027-3713-1
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. REP.DR.BEL
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
343 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
346.493
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Au fil du temps, le mandat est devenu un rouage de toute première importance dans la vie juridique et économique. À l’origine compris parmi les « petits contrats », le mandat est aujourd’hui un mécanisme fondamental aussi bien dans la vie des sociétés commerciales que dans celle des professions libérales, des intermédiaires commerciaux et des contrats de service en général.

La seconde partie de l’ouvrage est consacrée à une institution juridique voisine, la fiducie, nettement moins connue (ou reconnue) en droit belge, mais dont l’importance dans la vie économique va croissant elle aussi. Ce prolongement paraît bienvenu dans la mesure où ce sont les règles du mandat qui sont à la base de la fiducie, et où la diversité des publications sur cette dernière méritait de faire le point de la question.

Le présent ouvrage s’inscrit dans le renouveau du Répertoire pratique du droit belge et s’efforce de conserver l’esprit de cette collection. C’est donc une recension de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine qui se veut pratique, conçue pour permettre une consultation aisée par le praticien, et qui est centrée essentiellement sur le droit belge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Glansdorff