Chandoo
EAN13
9791032645796
ISBN
979-10-326-4579-6
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
266
Dimensions
22 x 15 x 1,5 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chandoo

Sydney Laurent

Offres

« Enfin, je pose le pied en Indochine, j’ai du mal à conserver mon équilibre ; je souffle, je regarde autour de moi, je ne connais rien de Saïgon, mais je m’y sens déjà bien. »
« Chandoo » est le récit de Jules accompagné de Charlie, son ami de toujours, à travers l’Indochine de l’entre-deux-guerres. Leurs pérégrinations les emmènent de Saïgon jusqu’à la ville mythique de Fort-Bayard, capitale d’une minuscule enclave coloniale française au cœur de la Chine. Véritable repère de bandits, de contrebandiers et de pirates de tous horizons, la ville offre aux deux hommes le terrain de jeu idéal à leur soif d’aventure.
De sordides maisons closes en hôtels luxueux, au travers de riches rencontres hautes en couleur, les deux amis mettent sur pieds un important trafic d’opium entre Fort-Bayard et Hanoï. Pour accéder à la fortune, il leur faudra se jouer de la marine française et britannique, mais aussi des seigneurs de guerre chinois.
Irrévérencieux, grossier et parfois violent, mais surtout très drôle, « Chandoo » nous plonge, à la manière d’un road novel, dans le quotidien de deux aventuriers en quête de richesse, mais avant tout de liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.