Dictionnaire d'analyse spatiale
EAN13
9782200346782
ISBN
978-2-200-34678-2
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Dictionnaire
Nombre de pages
608
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
274 g
Langue
français
Code dewey
550
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce dictionnaire propose une mise au point terminologique très précise de l’analyse spatiale. À travers un large corpus de définitions, il aborde l’ensemble des concepts, théories, méthodes et outils les plus récents de cette science riche et foisonnante.
Ses notices fouillées font le tour des questions, envisagent méticuleusement toutes les facettes de chaque notion – y compris les débats auxquels elles donnent lieu –, pour présenter l’essentiel de ce qu’il faut savoir. Elles s’appuient, chaque fois que cela est nécessaire, sur des formalisations mathématiques, des exemples concrets et de nombreuses figures originales, proposant ainsi un apport méthodologique fondamental.
Un véritable outil à l’attention de tous ceux qui s’intéressent à l’organisation de l’espace géographique, cherchent à en comprendre les dynamiques et participent à son aménagement : géographes, aménageurs, urbanistes, économistes, sociologues, historiens, décideurs, etc.

720 définitions – 88 figures et graphiques organigramme des concepts et mots clés - index thématique – un riche réseau de renvois
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Jacques Bavoux