Les ventouses en médecine énergétique chinoise
EAN13
9782716317344
ISBN
978-2-7163-1734-4
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
358 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ventouses en médecine énergétique chinoise

Dauphin

Sante

Offres

Cet ouvrage est un véritable manuel de médecine traditionnelle chinoise, accessible au professionnel comme au néophyte.
Il décrit, de manière claire et précise, des méthodes thérapeutiques qui font partie d’une longue tradition médicale et réhabilite des procédés qu’on aurait cru dépassés depuis l’avènement des antibiotiques et des antalgiques. Des procédés présentés mais aussi expliqués, avec leur application pour 25 pathologies courantes.
Pour l’adulte et chez l’enfant, ce mode d’emploi s’accompagne de nombreuses indications permettant d’en tirer le meilleur parti possible dans le cadre de la thérapie familiale. Pour donner plus de crédit à leur propos, les auteurs n’oublient pas de se replacer dans le contexte plus vaste de la médecine traditionnelle chinoise, dont ils présentent les fondements théoriques et les présupposés philosophiques.


Joël Fournier a suivi une formation en médecine et pharmacopée traditionnelle chinoise, réflexologie plantaire, shiatsu et auriculothérapie. Acupuncteur et praticien en médecine traditionnelle chinoise, il enseigne aujourd’hui à l’Institut de médecine traditionnelle chinoise d’Amiens. Il pratique à Amboise.
Patrice Lakhdari a suivi une formation en qi gong, massage thérapeutique traditionnel thaïlandais et réflexologie plantaire. Fondateur de l’association Nei kung (médecine naturelle chinoise et arts énergétiques internes), il enseigne aujourd’hui dans le cadre de l’Ecole de formation en énergétique extrême-orientale, de la Fédération française de la culture traditionnelle chinoise et de l’Education nationale (module « Gestion du stress par les méthodes de santé chinoises »).
S'identifier pour envoyer des commentaires.