- EAN13
- 9782367160269
- Éditeur
- "Lettmotif"
- Date de publication
- 22/06/2013
- Collection
- Spectres du cinéma
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Spectres du cinéma 2
Revue de cinéma
- (Borges), Lorin Louis, Simon Pellegry, Adèle Mees-Baumann, Stéphane Pichelin, Jerzy P., Balthazar Claës, Pietro Torrigiani
"Lettmotif"
Spectres du cinéma
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782367160269
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier PDF, libre d'utilisation
11.99
Autre version disponible
-
Papier - "Lettmotif" 22,00
Au sommaire :
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
\- From The Burial to The Wonder (borges)
\- Les chemins de Terrence Malick (borges)
\- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
\- Manière de faire : images d’un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon
Pellegry)
\- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
\- L’enfant et l’os de dinosaure (Mounir Allaoui)
\- Enfants perdus, parents sauvages. L’Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle
Worker (Penn) (Jerzy P.)
\- L’horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane
Pichelin)
\- De l’émerveillement, l’ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de...
\- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d’une chronologie du
hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)... du cinéma
\- Image manquante. L’imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films
(Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
\- Deux plans d’un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
\- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
\- “... Dansez maintenant”. Montrer l’exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
\- Coppola, entre l’image et l’origine (borges)
\- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
\- Vivre, c’est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
\- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
\- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr
(Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
\- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
\- Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
\- Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
\- From The Burial to The Wonder (borges)
\- Les chemins de Terrence Malick (borges)
\- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
\- Manière de faire : images d’un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon
Pellegry)
\- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
\- L’enfant et l’os de dinosaure (Mounir Allaoui)
\- Enfants perdus, parents sauvages. L’Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle
Worker (Penn) (Jerzy P.)
\- L’horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane
Pichelin)
\- De l’émerveillement, l’ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de...
\- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d’une chronologie du
hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)... du cinéma
\- Image manquante. L’imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films
(Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
\- Deux plans d’un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
\- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
\- “... Dansez maintenant”. Montrer l’exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
\- Coppola, entre l’image et l’origine (borges)
\- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
\- Vivre, c’est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
\- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
\- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr
(Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
\- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
\- Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
\- Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)
S'identifier pour envoyer des commentaires.