- EAN13
- 9782221180549
- Éditeur
- FeniXX rédition numérique (Robert Laffont)
- Date de publication
- 31/12/1988
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
Sorti premier de l'École diplomatique de Moscou, Alexandre Brodski envisage
déjà une brillante carrière dans une grande capitale lorsqu'il est affecté au
château de Beggen, la modeste ambassade soviétique au Luxembourg. Plus que
l'Occident, troublante chimère, c'est la vie à l'intérieur de l'ambassade qui
fascine le jeune diplomate. Pourquoi les antennes qui hérissent le toit du
château ne sont-elles pas branchées ? Pour quelle raison donne-t-on priorité à
ses analyses sur celles de l'ambassadeur ? De quelle machination est-il, à son
insu, le jouet ? Questions qui préludent à une chute en solitude profonde,
dernier garde-fou contre un pouvoir qui préserve, sous le délire, les
apparences de la logique. Entre une soumission à une autorité aveugle et une
dissidence à l'Ouest où il perdrait ses racines, quel salut pour Alexandre
Brodski ? Dès lors, c'est à un drame de l'exil intérieur que Gil Bérart nous
invite, au gré d'une écriture dépouillée qui ouvre les portes d'un envoûtant
théâtre de l'absurde.
déjà une brillante carrière dans une grande capitale lorsqu'il est affecté au
château de Beggen, la modeste ambassade soviétique au Luxembourg. Plus que
l'Occident, troublante chimère, c'est la vie à l'intérieur de l'ambassade qui
fascine le jeune diplomate. Pourquoi les antennes qui hérissent le toit du
château ne sont-elles pas branchées ? Pour quelle raison donne-t-on priorité à
ses analyses sur celles de l'ambassadeur ? De quelle machination est-il, à son
insu, le jouet ? Questions qui préludent à une chute en solitude profonde,
dernier garde-fou contre un pouvoir qui préserve, sous le délire, les
apparences de la logique. Entre une soumission à une autorité aveugle et une
dissidence à l'Ouest où il perdrait ses racines, quel salut pour Alexandre
Brodski ? Dès lors, c'est à un drame de l'exil intérieur que Gil Bérart nous
invite, au gré d'une écriture dépouillée qui ouvre les portes d'un envoûtant
théâtre de l'absurde.
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