La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

  • Conseillé par (Libraire)
    25 juillet 2014

    une BD bien loufoque !

    L'histoire se déroule dans le japon médiéval, en compagnie d'un samouraï blanc et aveugle qui ne porte pas de nom mais qui possède une grande puissance. Cet infirme est accompagné par l'esprit de son maître qui est un raton laveur grincheux. Après avoir dévasté une taverne les deux compères vont rencontrer une jeune et jolie serveuse Maï, qui va les accompagner dans leur quête de vengeance.

    Si vous êtes amateur de BD d'action complètement décalée, Blind Dog est fait pour vous. Les auteurs nous régalent en parodiant tous les classiques asiatiques. Tout y est présent : des combats épiques et même complètement improbables, des techniques hallucinantes avec des noms loufoques.

    Au final, c'est vraiment très drôle. Comme les dessins modernes et très fluides de Redec collent parfaitement à l'ambiance, cela nous donne un premier tome extrêmement plaisant.

    Une aventure totalement délirante qui comptera normalement trois tomes.


  • Conseillé par
    29 avril 2014

    Chronique

    « Sale bâtard blanc infirme » !

    Voilà les doux noms d’oiseau adressés au début de cette série au personnage principal, un samouraï aveugle quasi-invincible. Accompagné par l’esprit de son maître, un raton-laveur pervers, et une serveuse au QI inversement proportionnel à son tour de poitrine, il se rend à la capitale afin de défier le seigneur Daa.

    Déjà connu pour l’excellente série Bad Ass, Hérik Hanna s’attaque ici à un univers plus influencé par Bleach ou Kenshin.
    Illustrateur de talent, Redec apporte au récit sa connaissance des codes relatifs au manga mêlé à son savoir-faire issu de l’école franco-belge.

    Volontairement parodique, et aussi dynamique qu’un shônen, on peut dire que ce premier album révèle déjà un potentiel indéniable.
    Bien sûr l’album n’est pas sans défaut avec notamment quelques gags attendus et un choix de format étrange, mais le public ciblé sera ravi par cette lecture vraiment fun.

    Néness.

    Lire la chronique illustrée : http://www.brestenbulle.fr/?p=15647