L'estrange malaventure de Mirella

Flore Vesco

École des Loisirs

  • 22 février 2022

    Nous suivons Mirella, miséreuse porteuse d’eau qui cache sa beauté sauvage sous des haillons. C’est elle qui va comprendre avant les autres l’origine des rats puis de la peste, et qui va chercher à travers mots et chants à sortir Hamelin du désastre. Il y aura beaucoup de morts, mais aussi de l’amour, de la confiance, et in fine de la liberté.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Une merveille !

    Quelle histoire, quelle plume ! Découvrir cet ouvrage, c'est plonger dans une réécriture toute personnelle et intrigante du fameux conte Le joueur de flûte de Hamelin.
    Découvrez l'histoire de Mirella, jeune porteuse d'eau sans le sous qui par sa bonté et sa volonté va remettre en cause tout le fonctionnement de la petite ville d'Hamelin... mais ce n'est pas sans risque !

    A lire dès l'âge de 14/15 ans pour ceux qui aiment les romans aux allures de contes et l'écriture travaillée à l'extrême, le tout avec une grande fluidité.


  • par (Libraire)
    25 mars 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    En revisitant l'histoire célèbre du joueur de flûte de Hamelin, Flore Vesco prend un sacré pari ! Et pour corser le tout, elle imagine une langue médiévale qui plonge instantanément le lecteur dans l'ambiance. Cette formidable aventure mystérieuse et fantastique, met en scène une héroïne qui ne se laisse pas faire face à l'adversité. Un vrai plaisir de lecture à savourer par les ados comme les adultes.
    Librairie La Promesse de l'Aube