La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

Conseillé par (Libraire)
19 avril 2024

"Franck mit un certain temps à saisir que ce néant était désormais le sien. Pour survivre à cela, il ne fallait qu'une chose, mais celle-ci était colossale : accepter cette terre. Et pas qu'à moitié. Il fallait l'absorber complètement, se couler dedans ; sentir et comprendre ses rudesses, admettre ses duretés, son marasme, sa veulerie.... Devenir buvard et accepter les rafales qui mugiraient quand tout serait noir. Faire siennes les gelées torves des nuits brutales quand l'hiver s'épancherait en lavis sur les pâturages."
.
1887, Chicago
Franck, après un accident à l'abattoir où il travaille, décidé de tout lâcher, de s'acheter un lopin de terre en Arizona et de quitter cette vie insoutenable pour peut-être des jours meilleurs dans l'Ouest Américain. Il sera accompagné de son père, Ron.
Commence alors une longue traversée des Etats-Unis, dans une caravane composée de pionniers de tous horizons. Un voyage éprouvant, interminable et enfin la découverte de cette fameuse terre tant espérée.
.
Dans ce roman sombre, dur, âpre et sec comme le désert du Sonora, on est loin de l'image fantasmée du Far West.
Ophélie Roque nous entraine avec elle dans les sillons des chariots de pionniers bien décidés à vivre une nouvelle vie mais qui ne seront pas épargnés par le destin.
.
Je suis ressortie secouée, sonnée de cette lecture mais quelle belle découverte. Un premier roman pour le moins impressionnant.
.
Conseillé par Marie

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2024

"L'auteur d'un roman policier a deux groupes de lecteurs à contenter. Celui des novices, qui tomberont dans la plupart des pièges que le livre tendra, et celui des lecteurs expérimentés, qui savent qu'il faut attacher la plus grande importance aux détails, aux faits en apparence secondaires." S. Cooper
.
Après "L'enterrement de Serge" et "Clara lit Proust", Stéphane Carlier nous offre cette fois-ci un roman teinté de polar.
.
Susan Cooper est une célèbre auteure de romans policiers, une sorte de Mary Higgins Clark anglaise.
Ses romans se vendent à des milliers d'exemplaires mais elle ressent comme une sorte lassitude...
A la veille de son départ pour Monaco où elle doit participer à un salon et recevoir un prix, elle reçoit un message d'une jeune femme embourbée dans une situation pour le moins compliquée....
Et si répondre à ce message sortait Susan de son train-train quotidien? Et si Susan avait justement besoin d'un électrochoc pour pimenter sa vie si monotone ?
.
Une intrigue extrêmement bien ficelée, de l'humour, des personnages attachants, la parfaite lecture pour ce printemps. 😊
.
Conseillé par Chloë & Marie

21,00
Conseillé par (Libraire)
15 avril 2024

Le destin d'une jeune femme dans le Colorado dans les années 1940.
.
Victoria Nash âgée de 17 ans vit avec un père bourru et un frère au tempérament violent.
Sa vie bascule quand elle croise le chemin de Wilson Moon un vagabond amérindien.
Cet amour impossible la force à quitter sa ville et sa famille.
.

Dans la même ligne que "Là où chantent les écrevisses", ce roman est une ode à l'amour, la tolérance et la nature.
.

Conseillé par Chloë.

Le Livre de poche

9,20
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

"Hard Land", c'est un an dans la vie de Sam, jeune homme solitaire, ayant des difficultés à se lier aux autres, à se confier.
Tout commence cet été de 1985, quand pour tromper son ennui et fuir une maison qu'il juge peu accueillante, il décroche un travail au cinéma de la ville et se lie d'amitié avec Kirstie, Cameron et Hightower.
.
Une amitié d'un été, intense, folle, qui deviendra peut-être l'amitié d'une vie et lui permettra de se libérer de ses peurs, de surmonter des épreuves et de devenir un jeune homme plus confiant en l'avenir.
Un roman drôle, émouvant, des personnages attachants et surtout des références musicales et cinématographiques qui toucheront en plein coeur toute une génération car on est bien d'accord que "Breakfast club" et "Retour vers le futur" sont des films incontournables et que jamais on ne se lassera du clip de "Take on me" 😉 (ceux qui savent, savent).
.
Conseillé par Marie

16,00
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

Quand la mère de Jamie et Oscar ne revient pas d’un week-end, Jamie seize ans se retrouve à devoir s’occuper de son frère de douze ans trisomique et enquêter sur la disparition soudaine de leur mère. Une épreuve difficile pour ces deux frères plus soudés que jamais. Aidés, soutenus par leurs amis et proches, ils vont mener bataille pour retrouver leur vie d’avant.

Une très belle et touchante histoire familiale qui nous fait réfléchir sur le sens de la famille, les liens et les sentiments.
C’est également une histoire forte sur l’amitié, la solidarité, la tendresse et l’amour naissant entre deux adolescents, Jamie et Zara.
Une magnifique ode à la vie!
Beau coup de cœur
Dès 13 ans

Conseillé par Eva