La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

Dernier commentaire

Conseillé par (Libraire)
25 avril 2024

"Comme tout fils de roi, il s'est cru immortel. Son père a conquis la lune, mais il n'a regné que mille jours. Son oncle s'est pris pour un shérif, un cavalier de l'apocalypse, il n'a même pas eu le temps d'accrocher son étoile. Sa mère, à l'élégance si française, a installé la légende, elle a su la teinter d'un soupçon de scandale. Ils sont de la race des seigneurs, les derniers des aristocrates ! Et lui, John au sourire étincelant, il n'a pas cherché la lumière, il n'a pas pu l'éviter, il est l'enfant chéri du désastre, il a le regard terni par la fatalité. Animé par la fureur de vivre, il est monté haut comme Armstrong, il a cru en la liberté comme James Dean, au frisson de la clandestinité, il n'est jamais redescendu. Il est là, sa casquette de base-ball à l'envers, son vélo à la main, désinvolte. Carolyn [...] est délicate et lointaine. Intemporelle, diaphane, gracieuse. Incognito. Ses yeux sont bleus Tiffany, son front est si lisse, sa chevelure peroxydée. On la dit timide, elle ne l'est pas. C'est le feu sous la glace. [...] Ce couple est d'un glamour, il a ce je-ne-sais-quoi d'irrésistible, ce sont des amoureux comme les autres, l'avenir est radieux, l'Amérique a tellement besoin de rêver."
.
Une famille mythique, une destinée tragique.
Stéphanie des Horts convoque cette famille légendaire par le biais de John Jr. Sa relation forte avec Jackie, ses ambitions, ses amours fougueux et nombreux et enfin son coup de foudre pour Carolyn.
Un duo mythique, aux relations houleuses, entre le feu et la glace.
Une chronique des années 80/90 qui met en lumière une famille "maudite", que l'on aurait cru enfin libérée de sa malédiction après tant de drames...
Mais l'enfant chéri de l'Amérique a voulu défier le ciel et tel Icare s'est brûlé les ailes.
.
Conseillé par Marie