La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Manon B.

Dernier commentaire

17,90
Conseillé par (Libraire)
4 février 2024

"Et si c'était justement ça, la théorie des chiffres impairs ? Être une entité unique, n'ayant nul besoin d'être comblée par une paire. Heureuse de sa singularité."

Tôt ou tard, nous recherchons tous un ailleurs. Un ailleurs bien éloigné de son chez-soi, un chez-soi que nous ne connaissons que trop bien et que nous avons hâte de quitter.
Des parents trop envahissants, un copain pas assez intéressant, une vie qui semble déjà toute tracée, Madou connaît bien tout ça. Elle a promis à ses parents qu'elle aurait son bac, qu'elle n’échouerait pas comme la dernière fois.
Mais une opportunité s'offre à elle et la voilà à Paris pour écrire une pièce de théâtre sur sa théorie des chiffres impairs, guidée par un célèbre metteur en scène.
Madou voit son monde s'agrandir, la voie des possibles s'offre à elle.
Mais à Paname, les parisiens ne sont pas exactement comme les habitants de son Cherbourg natal. Elle cherche à impressionner, elle ne veut pas faire "la plouc" qui sort de sa campagne. Très vite, alors qu'elle se cherchait, elle se perd, dans cette marée de faux-semblants et d'illusions. Au fond qui est-elle vraiment ?
Une question vaste et difficile.

Un roman magnifiquement bien écrit et juste sur les questionnements d'une ado en quête de son vrai "soi" et de ses propres désirs.

Dès 14 ans.