Bourgogne magazine est le nouveau nom de Art de vivre en Bourgogne. Il vous livre des articles traitant de tout ce qui fait la beauté et la spécificité de cette région : le patrimoine, la gastronomie et les vins, la littérature mais aussi les excursions et les paysages. Les photos présentées peuvent être tirées d'archives ou prises pour le numéro. Ce magazine vous offre à chaque numéro un voyage plein de bon sens et de sensualité à travers la Bourgogne d'hier et d'aujourd'hui.
Coup de ♥️ de Marie-Blanche
Le buffle blanc est l'histoire de Vasudeva dont la naissance coïncide avec la mort d'un ancien de son village au bord du Gange.
L'enfant est frappé par une malédiction.
Il vivra intensément mais aura du sang sur les mains, toutefois il lui sera toujours difficile de regarder les morts.
Le livre est une réflexion sur l'ivresse du pouvoir,la violence, la terreur, l'injustice et sur le retour à soi, la bonté, le respect de l'autre et la rébellion.
Sa lecture est à faire en constellation avec le « roman d'un berger » et avec la trajectoire de leur auteur Ernst Wiechert et bien sûr avec le régime nazi.
Le livre est d'autant plus profond dans les interrogations humanistes qu'il fait naitre en nous, qu'il n'est jamais ni démonstratif ni académique.
Il tient de ces projections de lanternes magiques où tout n'est qu'illusion même les tourments. L'atmosphère y est onirique, l'exotisme jamais d'opérette. Nous baignons dans la couleur rouge de la terre, du feu, du sang. La peur y est comme un serpent. Il nous dit que si le chagrin de l'être humain peut être abyssal la douceur de ce même être humain est inextinguible et l'entêtement dans le pire pas une fatalité.
Un immense coup de chapeau aux frères Torrès à la tête des éditions du Typhon, à la qualité extrême de leurs choix éditoriaux et à l'authentique beauté (format, illustrations, papier...) des ouvrages qu'ils mettent entre nos mains.♥️ Marie-Blanche
Coup de coeur d'Anne-Céline
Mathieu nous raconte la vie et la mort de sa maman, entre doux souvenirs, secrets, dessin d’une époque et réflexions existentielles. La maladie, la perte, le deuil, l’amour, la transmission sont évoqués sans pathos, souvent avec humour pour souligner l’absurdité de certaines situations. Le fils tente de se souvenir de sa maman et de dessiner la femme qui s’est cachée en elle à la naissance de ses enfants quand elle déclara: « Il ne doit plus jamais rien m’arriver. ». Une ode à la vie, un magnifique hommage.♥️
La bible des boissons!
Préfacé par Jean Lenoir « Le Nez du Vin » et Henri Di Nola MOF Barman, voici Le livre le plus complet sur tout ce qui se boit dans le monde : alcoolisé ou non et 250 cocktails, destiné à tous les publics : néophytes, curieux, intéressés, passionnés et professionnels.
L'époque l'appelle. Voilà qui tombe bien, Jean Sulpice pense lui : le cake. À sa façon toute personnelle, le chef doublement étoilé en propose 50 recettes salées et sucrées étonnantes, du cake maïs façon pithiviers au cake Tatin.