Croquelinottes L.

Les renards du désert

Baccalario, Pierdomenico

Thierry Magnier

16,90
par (Libraire)
22 janvier 2021

Au milieu des années 80, Morice et sa famille aménagent dans un hôtel désaffecté au beau milieu de la Corse sauvage. Entre chasse au trésor et histoire de la seconde guerre mondiale, nous suivons le jeune garçon dans une enquête diabolique, où cavernes oubliées, cercueil vide et passages secrets servent d'avant goût au danger tapi dans la pinède de cet été torride.

Jours de lune

Grandes personnes

25,00
par (Libraire)
22 janvier 2021

Nouvel album du maître du langage par les formes et les couleurs. Ici, au travers des découpages, il va jouer avec la lune qui change de visage pour devenir le fragment d'un instant. Le temps et l'espace s'étirent, un langage universel est installé avec le traitement de la couleur et les jeux de lignes.

Un très bel album dès 4 ans

Le château des animaux, Tome 1, Miss Bengalore
15,95
par (Libraire)
22 janvier 2021

Un must

Dérivée du célèbre roman, La ferme des animaux, cette série de Bds, au dessin magnifique, nous propose une vision du pouvoir où la force fait loi, les carnivores et les gros animaux comme le taureau-roi ont la part belle du gâteau. Mais c'est sans compter sur un esprit de révolte prônant le pacifisme qui, petit à petit, ébranle les fondations de ce monde odieux et inégalitaire.

Einstein, Le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps

Le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps

Mijade

20,00
par (Libraire)
18 novembre 2020

La petite souris est fébrile, la fête mondiale du fromage de Berne approche. Pour être à l'heure à ce rendez-vous gourmet, elle ne quitte pas des yeux montre et calendrier. Malgré cela, la souris arrive avec 24 heures de retard ! les caisses de fromage sont vides ! Une congénère lui suggère alors de remonter le temps et sur les conseils d'un horloger, la souris se rend à l'Office des brevets, là même où 80 ans plus tôt, travailla un certain Albert ! Torben Kullmann poursuit son approche des plus grandes découvertes scientifiques, après Lindbergh, Armstrong et Edison, avec son héroïne favorite, qui cette fois, nous embarque dans les arcanes du temps et de sa représentation. Objets de découverte, ses livres sont toujours admirables que ce soit dans l' approche savante comme dans l' illustration si précise et si spectaculaire.
Dès 7 ans

La nuit de la fête foraine

Gideon Sterer

Éditions les Fourmis rouges

15,50
par (Libraire)
17 novembre 2020

Tout débute à l'ouverture de la page de couverture. L'illustration n'attend pas, elle nous introduit d'emblée, à l'orée d'une clairière, dans laquelle s'installe une fête foraine. Les animaux de la forêt observent ce remue ménage, à l'ombre des arbres. Patiemment, ils suivent l'installation des manèges, en toute discrétion. Puis tombe la nuit, s'éloignent les humains et s'éteignent les lumières. Dans un enchainement de cases et de double pages, l'illustratrice Mariachiara Di Giorgio nous régale d'un spectacle irréel, que nous vous laisserons découvrir. C'est un émerveillement pour les yeux, un plaisir silencieux qui gonfle la poitrine de bonheur et élargit les lèvres. Ce que nous pouvons vous révéler, c'est que les illustrations sont incroyables et que l'absence de texte sert un silence propice à l'enchantement !
Dès 4 ans