La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

L'équipe du Bateau Livre

13,50
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Un roman incroyablement touchant

Élise est franco-japonaise. Depuis, la disparition de sa mère il y a quatre ans, il est interdit de parler japonais, de regarder des animés ou d'évoquer sa maman. Depuis quatre ans, le quotidien d’Élise est fait de puzzles, pour lesquels elle s'est prise de passion (et qu'elle accroche avec quelques pièces en moins), et les tartes aux oignons de son père, véritable spécialité culinaire (avec laquelle il peut librement évacuer son chagrin).
Le jour où la grand-mère japonaise d’Élise arrive en France, ce quotidien emmuré dans le chagrin va être bousculé... sans oublier Stella, sa meilleure amie, aussi lumineuse et enjouée qu’Élise est calme et réservée.

Un roman incroyable, à la fois touchant et drôle sur la force des liens familiaux, le chagrin et les vulnérabilités.

12,90
Conseillé par (Libraire)
14 février 2024

Une quadrilogie qui s'annonce haletante !

Asuka vient d'entrer au lycée. Délaissée par sa meilleure amie, elle rate sa chance d'intégrer le club de dessin du lycée, elle qui voudrait devenir mangaka. Raillée par les autres élèves, il n'y a que Cloud, le nouveau, pour la soutenir ... En même temps qu'elle s'épanouit grâce au dessin, un monstre rôde et s'en prend aux jeunes femmes ...

Premier tome d'une quadrilogie terriblement haletante et ancrée dans les questionnements des ados, nourrie de nombreuses références aux mangas !

Conseillé par (Libraire)
2 février 2024

L'histoire du procès qui changea la vie des femmes française. A lire absolument !

"Messieurs, il vous appartient aujourd'hui de dire que l'ère d'un monde fini commence."

Bobigny 1972, Gisèle Halimi jeune avocate et militante féministe, initiatrice du fameux manifeste des 343, se retrouve à la barre pour la défense de Mme Chevalier ou "des Mme Chevalier" alors jugée pour avoir organisé l'avortement de sa fille. Ce procès conduira Simone Veil à abroger cette loi sexiste, rétrograde et meurtrière.

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise [...] pour que les droits des femmes soient remis en question." Simone Veil

Le Lombard

23,50
Conseillé par (Libraire)
2 février 2024

Excellent récit !

En pleine chasse aux sorcières naît un bébé albinos. Mauvaises récoltes, attaques de renard, invasions d'insectes, et autres malheurs : le village a maintenant un bouc émissaire tout trouvé.
Et si ce jeune enfant, grandissant, se rapprochait de cette femme solitaire et terreuse vivant au fond des bois ?

Histoire d'injustices, de métamorphoses, de transitions et de sororité, où le Mal ne signifie plus rien si ce n'est l'angoisse de ceux qui se croient supérieurs...

Un excellent récit !

Flogny Anaïs

Dargaud

19,00
Conseillé par (Libraire)
2 février 2024

Nouvelle collection, pari relevé !

Chicago, années 30.
Czar, un mafieux polonais, trouve comme assistant un jeune Italien du nom de Tivoli pour le seconder dans ses magouilles. Sauf que voilà : pour fuir une vieille connaissance qui sème le trouble, ils doivent quitter Chicago, et partir à New York.
Sauf qu'à New York, c'est la mafia italienne qui dirige tout. Les deux hommes vont-ils se retrouver à inverser les rôles ? Et si deux cœurs solitaires se rapprochaient soudain ?

Polar graphique sensuel, addictif et palpitant, sublimé par un dessin précis et sensible. Excellent !