Frédéric Beigbeder

    Biographie

    Frédéric Beigbeder est auteur de dix romans, dont le célèbre 99 Francs, Windows on the world (Prix Interallié, 2003), Un roman français (prix Renaudot, 2009) ; réalisateur de L'amour dure trois ans (2011 sur un scénario de l'auteur adaptant son roman éponyme), et de l'Idéal (2016, sur un scénario original de l'auteur adaptant son roman Au secours pardon) ; scénariste de cinq films et documentaires ; critique littéraire au Figaro Littéraire et au Masque et la plume.

    Contributions de Frédéric Beigbeder

    Voir tout (57)

    Dans Interlignes, émission littéraire sur le web, Dominique Antoine s’entretient avec des Favoris des Prix littéraires. Dans cette vidéo : Frédéric Beigbeder à propos de son roman : Un roman français

    Arrêté pour consommation de produits stupéfiants sur la voie publique, Frédéric Beigbeder explique le lien logique entre l’enfermement et l’écriture. L’ennui est très productif pour tous les écrivains qui ont connu la prison. Sa garde à vue lui inspirera une certaine écriture, autobiographique pour la première fois. Selon lui, il n’y aurait pas de raison de décliner son identité aux policiers et pas à ses lecteurs.

    © Interlignes

    Interview de Frédéric Beigbeder : "Au secours pardon" (Editions Grasset)

    © www.hachette.com