La Trilogie du rempart Sud, 1, Annihilation
  •  
EAN13
9791030700213
ISBN
979-1-03-070021-3
Éditeur
Au diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale (1)
Séries
La Trilogie du rempart Sud (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

"Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l'équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et abris ne protégeant plus de grand-chose. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace."

La zone X est coupée du monde depuis des décennies. La nature y a repris ses droits. Quelques vestiges de civilisation subsistent dans une faune et une flore luxuriantes.

La première expédition décrit une contrée idyllique. La deuxième s'achève sur un suicide de masse. Les membres de la troisième expédition s'entretuent, ceux de la onzième reviennent amorphes et succombent à un cancer foudroyant.
Nous suivons la douzième, composée de femmes.
Leur mission : cartographier le terrain et ne pas se laisser contaminer par la zone X.

Somptueusement écrit, un roman saisissant, une plongée claustrophobique en territoire inconnu, à mi-chemin entre Conrad et Lovecraft, qui mêle à la perfection thriller et SF.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 avril 2016

Les romans de Jeff VanderMeer sont difficiles d’accès. Délicat de ne pas se casser les dents sur « La cité des saints et des fous », le récit étant construit à l’envers et l’histoire foisonnant sur quelques 600 pages. Avec ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeff VanderMeer