NOUS VOULONS TOUS LE PARADIS
EAN13
9782889082896
ISBN
978-2-88908-289-6
Éditeur
La Joie de Lire
Date de publication
Collection
ENCRAGE (1)
Nombre de pages
306
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
392 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous Voulons Tous Le Paradis

De

Traduit par

La Joie de Lire

Encrage

Offres

1943 en Flandre. Les Allemands ont besoin de jeunes hommes pour se battre contre les Russes sur le front de l'Est. Ward et son ami Jef aimeraient devenir des héros.
Ward décide de partir, mais le père de Jef oblige son fils à rester en Flandre. Renée, la soeur de Jef, est amoureuse de Ward et de sa merveilleuse façon de jouer du saxophone.
Elle-même joue de la trompette avec son père et son frère dans la fanfare locale. Lorsque Ward s'en va, les gens du village le considèrent comme un collaborateur. Son départ signe aussi la fin de son histoire d'amour avec Renée.
« Nous voulons tous le paradis » est un roman ample et ambitieux que La Joie de lire a décidé de publié en deux parties (la 2e partie paraîtra en janvier 2016). Un roman qui parle sans fard de la Deuxième Guerre mondiale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

28 avril 2016

Conseillé par la Librairie Sorcière L'Oiseau Lire à Visé

Nous sommes en Flandre, dans la Flandre occupée de 1943. Les Allemands ont besoin de jeunes pour se battre contre les Russes sur le front de l'Est. Quatre adolescents se disputent la narration du roman. Jef, le plus âgé, héros ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maurice Lomré