Jésus et Bouddha, destins croisés du christianisme et du bouddhisme
EAN13
9782226110978
ISBN
978-2-226-11097-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Espaces libres (AEL 000097)
Nombre de pages
262
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
199 g
Langue
français
Code dewey
230
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jésus et Bouddha

destins croisés du christianisme et du bouddhisme

De

Albin Michel

Espaces libres

Offres

Autre version disponible

Le XXIe sera-t-il celui de la grande rencontre entre Jésus et Bouddha ? Ou, au contraire, les religions "universelles" qu'ils ont fondées entreront-elles en concurrence à l'échelle planétaire ? Odon Vallet, docteur en droit et en science des religions, enseignant en Sorbonne et à l'université Paris-VII, nous livre ici les clés pour répondre à cette question cruciale.
De leur naissance miraculeuse à leur enseignement et à leur mort, du contexte géographique et social dans lequel ils évoluèrent aux problèmes culturels et politiques qu'ils durent affronter, les deux maîtres spirituels présentent de troublantes ressemblances ainsi que de significatives différences.
Odon Vallet ne limite pas son étude à la comparaison des vies et des paroles des deux grands fondateurs. Mêlant histoire, philologie, géographie économique et science des religions, il confronte, dans une fresque brillante, le destin de leurs messages et de leurs héritiers.
Au tournant du troisième millénaire, ces parallèles sont-elles amenées à se croiser ? Avec une érudition éblouissante, Odon Vallet éclaire une énigme aux enjeux incalculables pour l'avenir culturel du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.