A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La fabrique de l'ennemi, Comment réussir son storytelling
EAN13
9782311009736
ISBN
978-2-311-00973-6
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
158
Dimensions
14,1 x 22 x 1,3 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fabrique de l'ennemi

Comment réussir son storytelling

Vuibert

Essais

Offres

Autre version disponible

Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir.

"Il était une fois..." Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme. L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre.

George Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprise (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubaï), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).
S'identifier pour envoyer des commentaires.