Histoire des transports et de la mobilité / Transport and mobility history, Entre concurrence modale et coordination (de 1918 à nos jours) / Between modal competition and coordination (1918 in our days)
EAN13
9782940489541
ISBN
978-2-940489-54-1
Éditeur
Alphil
Date de publication
Collection
Histoire des transports, du tourisme et du voyage
Nombre de pages
464
Dimensions
0 x 14 x 2 cm
Poids
650 g
Langue
multilingue
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des transports et de la mobilité / Transport and mobility history

Entre concurrence modale et coordination (de 1918 à nos jours) / Between modal competition and coordination (1918 in our days)

Alphil

Histoire des transports, du tourisme et du voyage

Offres

Depuis les années 1920 et la croissance du transport routier, les enjeux liés à la coordination des mobilités n'ont cessé d'occuper les autorités. Dans tous les pays occidentaux, ces enjeux sont aujourd'hui au centre de l'agenda politique. Or, aussi bien la situation actuelle que les réponses apportées aux problématiques complexes de la coordination des mobilités ont un solide ancrage historique.
Pendant de longues années, l'histoire des transports s'est cantonnée à l'histoire des techniques, du matériel roulant aux infrastructures, et des relations entre croissance économique et infrastructures de transport. La vingtaine de contributions provenant d'historiens, de géographes et d'économistes de huit pays européens rassemblée dans cet ouvrage vise davantage à étudier le comportement des agents de la mobilité (usagers, lobbies...), les effets de la démocratisation de la mobilité et les conflits territoriaux nés de celle-ci, aussi bien au niveau international que dans les espaces nationaux et urbains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.