La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

L'art d'user ses babouches , Tribulations sur la Route de la soie
EAN13
9782880864200
ISBN
978-2-88086-420-0
Éditeur
Olizane
Date de publication
Collection
OBJECTIF TERRE
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 14 x 2,5 cm
Poids
368 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art d'user ses babouches

Tribulations sur la Route de la soie

De

Olizane

Objectif Terre

Indisponible
L’Orient… un vieux rêve qui a toujours fasciné les Occidentaux. Depuis la nuit des temps, une longue succession de conquérants, de moines, de marchands et d’aventuriers de tous poils ont sillonné les Routes de la Soie.
Mais au 21e siècle, que reste-t-il de ce mythe, vu depuis un Empire du Milieu grisé par son développement économique qui ne brille plus que par ses néons, ses buildings et ses clinquantes berlines? C’est ce que Vincent et Florian vont découvrir, non sans surprises, au cours de leur périple.
Après avoir écumé ensemble les routes de France et de Navarre avec leur groupe de swing gitan, ils prennent des chemins différents: l’un continue la musique, l’autre va se perdre aux confins de l’Asie. Quelques années plus tard, ils se retrouvent en Chine dans le but de regagner l’Europe ensemble, avec les moyens du bord (à pied, en bus, en train ou en auto-stop). Sacs et guitare sur le dos, la tête pleine de rêves orientaux, ils traversent avec ravissement les déserts du Turkestan et les plateaux glacés du Pamir, avant d’être confrontés aux dures réalités de sociétés en pleine tourmente. Des républiques de l’ex-URSS ballottées entre islam et vodka, à la cité de marbre d’un dictateur fou et au pays des effrayants mollahs, ils perdent peu à peu de leurs illusions.
Au rythme des nombreuses rencontres, ils vont ainsi défaire un à un les fils qui ont tissé les Routes de la Soie.
Vincent Robin-Gazsity a goûté à l’écriture par le biais de la chanson. Après dix ans et plusieurs tournées nationales avec diverses formations musicales, le démon du voyage le saisit. Il finit par poser ses valises en Chine d’où il publie un recueil de nouvelles (Tout seul on est fou, à deux on est cons), un récit de voyage en Inde (Les chemins de l’Asie psychiatrique), ainsi que quelques nouvelles.
Florian Molenda est né avec une guitare entre les mains. Très jeune, il décide de vivre de son art et se lance dans l’étude du jazz, du blues et des musiques orientales. Son parcours musical le mène jusqu’en Russie et au Canada. Par ces voyages, il développe son goût pour la photo et va finalement en faire son nouveau projet à travers l’Asie centrale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.