Vacances à l'anglaise
EAN13
9782841116218
ISBN
978-2-84111-621-8
Éditeur
NIL éditions
Date de publication
Nombre de pages
344
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vacances à l'anglaise

De

NIL éditions

Offres

Autre version disponible

Une maison dans un coin perdu du pays de Galles où les portables ne passent pas. Un temps à ne pas mettre le nez dehors. Quatre adultes, trois ados et un enfant coincés là pour une semaine. Car Richard a eu l'idée saugrenue de vouloir se réconcilier avec sa sœur, Angela, qu'il évitait depuis vingt ans. Médecin quadragénaire, il est accompagné de sa dernière épouse en date, Louisa. Angela est venue avec Dominic, son mari. Leur couple bat de l'aile, elle déprime sec tandis que Dominic surfe sur le réel. Du côté des ados, il faut compter la fille de Louisa, Melissa – une vraie pimbêche –, et les deux aînés d'Angela : Alex, en pleine révolution hormonale, et Daisy, plongée dans une crise mystique. Reste Benjy, huit ans, tourmenté par les interrogations métaphysiques propres à son âge.
Chacun rumine de vieux griefs, repeint l'histoire à sa manière, fomente des alliances, des conquêtes et des trahisons avant de prôner la réconciliation. Bref, le bonheur des vacances en famille…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 septembre 2014

Un frère et un sœur, presque quinquagénaires, se retrouvent, une semaine durant, dans une maison louée, dans un trou perdu, au Pays de Galle. Des retrouvailles, après l'enterrement de leur mère, tant les relations qu'ils entretiennent sont inexistantes, entre vieilles ...

Lire la suite