Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie, Livre audio 1 CD MP3 - 541 Mo - Préambule écrit et lu par Jean Mouttapa, éditeur de François Cheng
EAN13
9782356417183
ISBN
978-2-35641-718-3
Éditeur
Audiolib
Date de publication
Collection
BIEN-ETRE ET SP
Nombre de pages
296
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
76 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie

Livre audio 1 CD MP3 - 541 Mo - Préambule écrit et lu par Jean Mouttapa, éditeur de François Cheng

De

Audiolib

Bien-Etre Et Sp

Offres

Autre version disponible

Comme ses Cinq méditations sur la beauté, ce texte de François Cheng est né d'échanges avec ses amis, auxquels le lecteur est invité à devenir partie prenante. Il entendra ainsi le poète, au soir de sa vie, s'exprimer sur un sujet que beaucoup préfèrent éviter. Le voici se livrant comme il ne l'avait peut-être jamais fait, et transmettant une parole à la fois humble et hardie. Il n'a pas la prétention de délivrer un « message » sur l'après-vie, ni d'élaborer un discours dogmatique, mais il témoigne d'une vision de la « vie ouverte ». Une vision en mouvement ascendant qui renverse notre perception de l'existence humaine, et nous invite à envisager la vie à la lumière de notre propre mort. Celle-ci, transformant chaque vie en destin singulier, la fait participer à une grande Aventure en devenir.
Jamais emphatique ni sentencieux, François Cheng donne à ces Cinq méditations sur la mort un timbre personnel qui confronte chacun à son humaine condition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.