Mailman
EAN13
9791090724082
ISBN
979-1-09-072408-2
Éditeur
Monsieur Toussaint Louverture
Date de publication
Dimensions
19 x 14 x 3 cm
Poids
752 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Parce que les névroses d’Albert Lippincott prennent leur source dans des espoirs et des peurs que nous connaissons tous, on ne peut que s’attacher à cet excentrique instable et même s’identifier à lui. Ce roman de Lennon est profondément captivant et particulièrement complexe, plein d’humour, de pathos et de surprises. En un mot : c’est grandiose. » — Keir Graff,

Publié à l’aube du vingt et unième siècle, "Mailman", road movie existentiel et méchamment drôle, marque la naissance d’une nouvelle révélation de la littérature américaine.

Avec ce roman tendu comme un arc, J. Robert Lennon nous entraîne – de New York à la Floride en passant par le Kazakhstan – dans l’univers d’Albert Lippincott, dit Mailman. Facteur dévoué et maniaque d’une petite ville américaine, Mailman a ses petits secrets: l’habitude compulsive de photocopier et de lire le courrier des autres, une inquiétante dépression nerveuse et la relation tordue qu’il entretient avec sa sœur. Aussi, lorsque l’un de ses usagers se suicide – à cause d’une lettre retenue trop longtemps? –, les événements se précipitent pour Llippincott, qui va devoir faire face une fois pour toutes aux nombreuses fêlures de sa vie.

Si "Mailman" est bien une comédie noire, c’est aussi l’ambitieuse tentative de dépeindre la destinée d’un homme à la recherche de la paix dans un pays «pétri de violence et de tristesse partagée». C’est comique et tragique à la fois. C’est dérangeant, c’est touchant. C’est la chronique survoltée d’un combat perdu d’avance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.