Open Space, roman
EAN13
9782207258576
ISBN
978-2-207-25857-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Hors collection - Thrillers
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
515 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Dans la boîte de pub où travaille le narrateur d'Open Space, c'est vache maigre. Les budgets dégringolent, les bagels gratuits disparaissent de la cafétéria, et il n'y a plus de bouquets de fleurs dans l'entrée. Les rumeurs sur le cancer qui rongerait la glaciale et très compétente directrice Lynn Mason achèvent d'inquiéter tout le monde. L'activité décroît à vue d'œil et l'on baye aux corneilles entre deux sessions de bruits de couloir. Les têtes commencent à tomber. La tension monte. Soudain, une lueur d'espoir : l'agence doit répondre à un mystérieux appel d'offres pour une campagne sur le cancer du sein dont l'objectif est de faire rire les malades de leurs symptômes. Qui saura trouver le slogan adapté ? Qui échappera à la machine à licencier ? Marcia Dwyer, la langue de vipère ? Tom Mota, l'original du service toujours à la limite du dérapage ? Benny Shassburger, le boute-en-train de la boîte ? Jim Jackers, le rouquin fayot ? Ou encore Yop qui, fraîchement viré, s'obstine à revenir travailler clandestinement dans les bureaux désertés... D'une main de maître, Ferris suit tout ce petit monde à la trace, débusquant avec humour et tendresse les mille et un détails et travers de la vie de bureau, qui est parfois, pour tant d'entre nous, la vie tout court...
Dans la boîte de pub où travaille le narrateur d’Open Space, c’est vache maigre. Les budgets dégringolent, les bagels gratuits disparaissent de la cafétéria, et il n’y a plus de bouquets de fleurs dans l’entrée. Les rumeurs sur le cancer qui rongerait la glaciale et très compétente directrice Lynn Mason achèvent d’inquiéter tout le monde. L’activité décroît à vue d’œil et l’on baye aux corneilles entre deux sessions de bruits de couloir. Les têtes commencent à tomber. La tension monte.Soudain, une lueur d’espoir : l’agence doit répondre à un mystérieux appel d’offres pour une campagne sur le cancer du sein dont l’objectif est de faire rire les malades de leurs symptômes. Qui saura trouver le slogan adapté ? Qui échappera à la machine à licencier ? Marcia Dwyer, la langue de vipère ? Tom Mota, l’original du service toujours à la limite du dérapage ? Benny Shassburger, le boute-en-train de la boîte ? Jim Jackers, le rouquin fayot ? Ou encore Yop qui, fraîchement viré, s’obstine à revenir travailler clandestinement dans les bureaux désertés…D’une main de maître, Ferris suit tout ce petit monde à la trace, débusquant avec humour et tendresse les mille et un détails et travers de la vie de bureau, qui est parfois, pour tant d’entre nous, la vie tout court…
Joshua Ferris est né en 1974. Après des études de philosophie et de littérature, il travaille dans la publicité et collabore à plusieurs revues littéraires. Open Space, acclamé outre-Atlantique dès sa sortie, est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.