Mort en été
EAN13
9782841116164
ISBN
978-2-84111-616-4
Éditeur
NIL éditions
Date de publication
Nombre de pages
373
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
412 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dublin, 1952. Dirk Jewell, le propriétaire du Daily Clarion, quotidien de la ville, est retrouvé mort chez lui, un fusil dans les mains et la moitié de la tête emportée. L'homme était richissime, très influent, redouté, peu populaire, marié et père d'une fillette. Appelés sur les lieux du drame, Quirke, le légiste tourmenté, et Hackett, l'inspecteur qui l'aide sur tous les mauvais coups dans lesquels il se fourre, constatent rapidement qu'il s'agit non d'un suicide, mais d'un meurtre.

Très vite, Quirke est frappé par les réactions étranges de l'entourage de la victime. Il ne peut non plus s'empêcher d'être attiré par la troublante et énigmatique veuve. Dès leur première rencontre, il est infiniment touché par la solitude, le mystère, la froideur et le charme de cette femme. Dès qu'il la revoit, il retombe sous le coup d'une émotion curieuse qui ne va pas aller en s'atténuant, et l'entraîner sur un chemin que sa conscience aurait dû lui interdire de suivre. De son côté, Hackett découvre l'inimitié qui liait Jewell et Sumner, un riche businessman qui cherche à racheter le journal.

Tout dans l'enquête du légiste et de l'inspecteur va les ramener à l'orphelinat de St Christopher – celui-là même où Quirke a passé quelques mois lorsqu'il était enfant – dont Jewell et Summer étaient d'importants donateurs. Que peut bien cacher cet engagement aveugle à une institution qui semble renfermer bien des secrets ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benjamin Black