Dark nights, nouvelles nocturnes
EAN13
9782702153956
ISBN
978-2-7021-5395-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dark nights

nouvelles nocturnes

De

Calmann-Lévy

Littérature Française

Offres

Autre version disponible

« Quelque chose qui devait s’appeler la jeunesse s’était brisé en lui et il ne parvenait pas à recoller les morceaux de cette porcelaine intime. »

La quête d’absolu, la nostalgie du temps des possibles, la duplicité, la déliquescence de l’âme ou du corps sont au coeur de ces vingt-neuf « nouvelles nocturnes ». Une diva, un boxeur à gueule d’ange, un fildefériste, un homme qui choisit de devenir un tueur au sang froid, un collectionneur malchanceux, un commissaire assassin, une belle cubaine… Dark Nights convoque des personnages dont la vision du monde change, se déforme, et qui portent tous un mystère.

Denis Jeambar pose son regard d’écrivain sur ces vies qui basculent et, par un étrange effet miroir, nous invite à l’introspection. Le recueil d’un idéaliste désenchanté, d’un jeune homme devenu mûr, traversé par une fêlure qui affleure à chaque page. Une atmosphère douce-amère, parfois jusqu’au grincement, au craquement, à la détonation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 janvier 2014

Tonight's , the night !

Un auteur que je découvre avec ce recueil de vingt neuf nouvelles pour deux-cent-trente-trois pages. Il n'en est pourtant pas à son coup d'essai avec une bonne vingtaine de publications. Un tableau représentant un cheval au galop dans la nuit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Jeambar