LES VRAIES LOIS DE L'ECONOMIE
EAN13
9782757839973
ISBN
978-2-7578-3997-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
PTS-ECONOMIE (60)
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
208 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Vraies Lois De L'Economie

De

Points

Pts-Economie

Offres

Le débat public est plus que jamais envahi par les fameuses « lois de l’économie ». Mais les résultats les moins contestables de trois siècles de recherches économiques ne confortent pas toujours la pensée dominante ; ils sont même souvent à l’opposé de ce que laissent entendre les lieux communs les plus répandus à propos des lois de l’économie.

Jacques Généreux s’attache ici à rétablir « les vraies lois de l’économie ». Il s’agit d’identifier le corpus de croyances économiques que les médias et le discours politique ont peu à peu installées dans l’opinion et de les passer au crible de ce que dit vraiment l’analyse économique. Il s’agit d’éviter de mettre au compte de la « science économique » de vieux théorèmes dépassés, des inepties ou des lieux communs néolibéraux qui sont d’ailleurs souvent une insulte à l’authentique pensée libérale…

Jacques Généreux

Professeur à Sciences Po., il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont récemment La Grande Régression (Seuil, 2011) et Nous, on peut ! (Points, 2012). Nombre de ses essais économiques et politiques sont des best-sellers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Généreux