Oscar Pistorius / le héros déchu de l'Afrique du Sud, Le héros déchu de l'Afrique du Sud
EAN13
9782021135435
ISBN
978-2-02-113543-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Documents (H.C)
Nombre de pages
412
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
460 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oscar Pistorius / le héros déchu de l'Afrique du Sud

Le héros déchu de l'Afrique du Sud

Seuil

Documents (H.C)

Offres

Autre version disponible

Il est 3h du matin dans une banlieue riche de Pretoria lorsqu’on entend des coups de feu. Des cris. La police arrive devant une maison blanche et découvre le corps ensanglanté d’une femme splendide. A ses côtés, plein de sang lui aussi, un homme que les policiers reconnaissent instantanément. Il est une légende. Un des athlètes les plus connus au monde. Oscar Pistorius, vient de tuer sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Il déclare aux policiers : « je l’ai prise pour un cambrioleur. » Cinq jours plus tard, un procureur général dévoile un passé jusque là soigneusement occulté où Pistorius aurait déjà agressé des femmes et déclare qu’il a tué sa petite amie volontairement.

Oscar Pistorius, c’est l’histoire de la compétitivité forcenée qui règne aux jeux Olympiques, c’est l’histoire d’une ascension fulgurante, l’histoire du rôle controversé des médias. C’est l’histoire, aussi, d’une jeune démocratie, l’Afrique du Sud. C’est l’histoire d’un meurtre, et une histoire d’amour. Et enfin c’est l’histoire d’Oscar Pistorius lui-même, cet enfant amputé des deux jambes à l’âge de 11 mois, qui court aux côtés des hommes les plus rapides du monde, dont la vie est tragique, shakespearienne, quelle que soit l’issue de son procès.

John Carlin est un scénariste et journaliste anglais qui écrit entre autres pour The Guardian, le New York Times ou El Pais. Il est connu pour ses livres et articles sur le sport et sur l’Afrique du Sud. En France, ses livres Invictus et Rafa co-écrit avec Rafael Nadal ont connu un très gros succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.