La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Le Débat interdit, Monnaie, Europe, pauvreté
EAN13
9782020385794
ISBN
978-2-02-038579-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ECONOMIE (POIN000048)
Nombre de pages
336
Dimensions
18 x 10,8 x 1,4 cm
Poids
190 g
Langue
français
Code dewey
338.944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Débat interdit

Monnaie, Europe, pauvreté

De

Points

Points Economie

Offres

Le débat interdit
" Ce livre fait de lui une figure libre de la pensée en même temps qu'un acteur incontournable du débat public. Car il fourmille d'idées originales, d'explications claires et pédagogiques, renouant avec la grande tradition des universitaires qui, de Keynes à Schumpeter, savent expliquer simplement, sans appareil complexe, des choses essentielles. "
Jacques Attali, L'Express
" Fitoussi n'est pas un keynésien banal, mais un keynésien moral. Comme le Keynes de la "Théorie générale", il est fasciné par la capacité des classes dirigeantes à agir sans comprendre ou à ne pas agir lorsqu'elles comprennent. Ce keynésianisme est une révolte de l'intelligence contre la sottise et la lâcheté. "
Emmanuel Todd, Le Point
" La couronne de meilleur "économiste de France" mériterait-elle de changer de titulaire ? Une maîtrise éblouissante de la théorie, une perception aiguë de la société, une inlassable quête des idées nouvelle. "
Alain Minc, Le Figaro
" Le Débat interdit oblige, sur tous les sujets qu'il aborde, à changer de perspective pour comprendre, au-delà des apparences, quels sont les vrais enjeux des politiques et des phénomènes économiques contemporains. "
Renaud de Rochebrune, Jeune Afrique
Jean-Paul Fitoussi
Professeur à l'IEP de Paris, président de L'Observatoire français des conjonctures économiques, secrétaire général de l'association internationale de Sciences économiques, enseignant dans plusieurs universités étrangères, il est l'un des économistes les plus en vue Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Fitoussi