A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Bacha Posh
EAN13
9782330018184
ISBN
978-2-330-01818-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Sud Junior
Nombre de pages
272
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
240 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Je ne veux pas me morfondre dans mon coin en maudissant le sort. Je n'aime pas ce rôle. Je vais donc continuer à me battre. Voilà mon identité : lutter. Mon identité, c'est se persévérer, non pas d'être un garçon ou une fille. Je suis moi. Et moi, je me bats. Ça ne me gêne pas de mourir. Mais seulement quand j'aurai tout tenté. »

Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment y renoncer ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

18 novembre 2015

Conseillé par la Librairie M’Lire à Laval

Symbole d’un pays où la liberté est à conquérir jour après jour, les Bacha Posh en Afghanistan sont les jeunes filles qui sont élevées comme des garçons. Cela leur permet normalement de recevoir l’éducation qu’elles n’auraient jamais reçue autrement. Mais ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte Erlih