Plat unique
EAN13
9782357521643
ISBN
978-2-35752-164-3
Éditeur
CUISINIERES
Date de publication
Collection
LES CUISINIERES
Nombre de pages
76
Dimensions
26 x 18 x 0 cm
Poids
415 g
Code dewey
641.82
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Plat unique

Le livre

Le plat unique donne le thème d’un repas ou d’une soirée. Convivial, chaleureux, savoureux, très pratique, on le pose au milieu de la table et tout le monde se sert. Annoncé aux convives, il met l’eau à la bouche de tous.

Plats de la mer (bouillabaisse, waterzooï, etc.), plats du terroir (baeckeoff, potée, etc.), plats du soleil (daube provençale, poulet basquaise, etc.), plats gratinés (gratin dauphinois, lasagnes, etc.), plats du monde (tagine, zarzuela, etc.) : des plats mythiques pour tous, pour tous les budgets et pour tous les goûts.

Le plat unique simplifie la vie. Bien garni, il se suffit à lui-même : pas d’entrée à préparer, une éventuelle simple salade verte en accompagnement du riz, des nouilles, de la graine de couscous ou des pommes de terre à l’eau et le tour est joué. Lors d’un déjeuner en famille ou pour un bon dîner entre amis, le plat unique n’a toujours fait que des heureux !

L’auteur

Elisabeth Boutte Elisabeth Boutte est née et a été élevée au sein d’une famille où la cuisine a toujours été, entre femmes, le lien le plus fort. Une évidence, un incontournable et inépuisable sujet de discussion, commentaire ou débat lors de belles journées de vacances.

De cette culture et de cette éducation gourmande, Elisabeth Boutte a gardé l’envie de transmettre, le besoin de partager ses recettes. Par l’écriture, elle trouve le moyen de toucher petits et grands, d’expliquer et d’apprendre à cuisiner simplement, de faire découvrir le plaisir de réaliser soi-même un plat et de l’offrir à ceux qu’on aime.

Les points forts

• Une synthèse inédite de plats uniques de France et du monde

• Plus de 50 recettes traditionnelles issues d’authentiques carnets de cuisine

• Charme d’un carnet manuscrit et soigneusement illustré

• Un livre incontournable pour tous les passionnés de cuisine

Editions Stéphane Bachès
S'identifier pour envoyer des commentaires.