Oui, mais quelle est la question ?
EAN13
9782841116195
ISBN
978-2-84111-619-5
Éditeur
NIL éditions
Date de publication
Nombre de pages
270
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oui, mais quelle est la question ?

De

NIL éditions

Offres

Autre version disponible

« Pour mon malheur, le questionnement grâce auquel je me suis fait un nom dans la presse écrite, à la radio et à la télévision, s'est étendu à ma vie privée. Je souffre d'une maladie chronique que j'appelle la "questionnite".
Son symptôme est évident, identifié de tous mes proches je n'arrête pas de leur poser des questions. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. C'est une seconde nature. Je suis en état de perpétuelle curiosité. Et de manque si je n'arrive pas à la satisfaire. Je ne suis pas le type qui se contente d'un machinal "Comment vas-tu ?". Je veux savoir. Quoi ? Peu importe, je veux savoir.
Toute personne détient de grands et de petits secrets qu'elle n'entend pas divulguer, mais que mes questions peuvent l'amener à avouer. Il n'y a pas d'homme ou de femme sans double fond. Sans mystères, sans cachotteries, sans arrière-pensées. Moi, j'en ai. Beaucoup. Heureusement, je ne suis jamais tombé sur un loustic comme moi qui vous bombarde de questions et qui, à la longue, devient insupportable. »

Adam Hitch est un journaliste dont la vie sentimentale est ravagée par son addiction aux questions. En racontant son histoire, avec humour et élégance, Bernard Pivot a-t-il écrit un roman ou son autobiographie?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Des maladies, il y en a des tas mais celle-là est particulière. C'est une maladie incurable qui s'appelle la "questionnite". Adam Hitch en est atteint depuis le plus jeune âge. Il questionne sans cesse, au risque de rendre fous ceux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Pivot

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.