La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Se former à l'ARDUINO sans souder, Des bases de la programmation à la robotique et aux objets connectés
EAN13
9782322388158
ISBN
978-2-322-38815-8
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Nombre de pages
236
Dimensions
22 x 17 x 1,5 cm
Poids
419 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se former à l'ARDUINO sans souder

Des bases de la programmation à la robotique et aux objets connectés

De

Books on Demand

Offres

Autre version disponible

De trop nombreux électroniciens hésitent encore à se lancer dans la grande aventure des microcontrôleurs, pourtant si passionnante !
Ce livre tient à démystifier le module à microcontrôleur Arduino-UNO et à vous ôter toute réticence à propos des difficultés d'apprentissage de son langage et de sa mise en pratique.
En lisant attentivement cet ouvrage, vous éprouverez une certaine aisance et beaucoup de plaisir à travailler avec l'Arduino.
Les modules Arduino évitent pratiquement toutes les modifications de la section électronique d'une réalisation lors de la mise au point d'un projet. Il suffit simplement de changer quelques lignes de code afin de parvenir au résultat escompté. Nous avons opté pour le module Arduino-UNO compte tenu de son faible coût, de sa popularité et de sa grande puissance de traitement.
Ce livre, largement illustré en couleur, démontre que la programmation en langage Arduino ne présente pas plus de difficultés que le Basic d'autrefois. Il convient donc autant aux novices qu'aux lecteurs initiés.
Vous n'aurez pas besoin de réaliser les circuits imprimés dont les opérations photographiques et chimiques rebutent tant d'électroniciens. Tout se passe sur des plaques de câblage sans soudures en interconnectant des modules tout prêts (d'approvisionnement aisé) et quelques composants, au moyen de fils munis de connecteurs mâles ou femelles (standard Dupont).
Après les projets de base, nous évoluerons graduellement vers des applications nous menant à la domotique, à la robotique et aux commandes à distance sans fils (en infrarouge et en Bluetooth). Les applications pour les Smartphones Android®, développées par l'auteur, se téléchargent directement à partir de son site Web.
Vous apprendrez à traiter de multiples circuits et périphériques : entrées numériques et analogiques, sorties faibles et fortes puissances, afficheur LCD alphanumérique et « OLED », sonde de température, gestion des servomoteurs, télécommande par infrarouge et en Bluetooth, composants I2C, etc.
Après la lecture et la mise en pratique de cet ouvrage, vous serez à même de concevoir vos propres projets et pourquoi pas, de les réaliser avec leurs circuits imprimés, comme le font les professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.