Homo eroticus / des communions émotionnelles, Des communions émotionnelles
  •  
EAN13
9782271074928
ISBN
978-2-271-07492-8
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Bibliothèque Terre humaine
Nombre de pages
297
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
392 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Homo eroticus / des communions émotionnelles

Des communions émotionnelles

"CNRS Éditions"

Bibliothèque Terre humaine

Offres

Autre version disponible

Alchimies festives, culte du plaisir, retour en puissance des affects et des émotions : Eros triomphe, et nous enseigne que la profondeur se cache toujours à la surface des choses, dans la banalité de notre quotidien. Triomphe de la raison sensible sur le vieux rationalisme scientiste, du vouloir- vivre collectif sur l’individu, de la joie dionysiaque sur les morales arides qui stérilisent l’action. Triomphe des pulsions et de l’imaginaire sur le progressisme empesé de nos élites et la pruderie de nos bien-pensants.

Attentif aux humeurs et aux enthousiasmes sécrétés par le corps social, cernant au plus près les vibrations du monde, Michel Maffesoli signe une oeuvre essentielle, aboutissement de trente ans de réflexion, livre-manifeste qui chante l’éternelle jeunesse du monde et annonce une rupture épistémologique destinée à renouveler en profondeur les conditions de la pensée philosophique.

Michel Maffesoli, membre de l’Institut Universitaire de France, est professeur de sociologie à la Sorbonne. Il dirige le Centre d’Études sur l’Actuel et le Quotidien (CEAQ) et le Centre de Recherche sur l’Imaginaire (CRI). Toute son oeuvre est une description de la société postmoderne. 

 

Bas du formulaire

Haut du formulaire

Bas du formulaire
S'identifier pour envoyer des commentaires.