La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Quelques pas hors des cases
EAN13
9782889585144
ISBN
978-2-88958-514-4
Éditeur
Editions de la Salamandre
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
19,6 x 13 x 1,4 cm
Poids
157 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelques pas hors des cases

De

Editions de la Salamandre

Offres

Marcher dans les pas d’un artiste accompli, grand amoureux de la vie, qui tisse un lien entre sa relation à la nature, les chemins de son existence et la condition humaine.
"[Les] arbres écorchés sont pour moi de même nature que les êtres humains écorchés eux aussi que je dessine. Ils disent quelque chose de notre rapport au temps, de son extrême complexité, de sa légèreté...»
Quand il écrit sur la marche, Edmond Baudoin, auteur et dessinateur, tisse un lien délicat entre la nature et son parcours de vie.
Avec une sensibilité emplie de finesse, ce grand adepte de l’autobiographie, mentor de la jeune génération de créateurs BD, prend ici la plume pour livrer un texte somptueux. Il raconte ses marches dans les contreforts des Alpes du sud et parle aussi de ses peurs, de ses flirts avec la mort face à des dangers rencontrés en montagne et aux quatre coins du monde.
Si la marche dans la nature n’est en effet pas sans risque, c’est finalement celle en ville et la confrontation avec d’autres destins humains qui peut se révéler la plus fatale et la comparaison entre les deux milieux s’avère alors riche de sens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 juillet 2023

Sur la route

Edmond Baudoin, est né à Nice….comme moi, je pourrais dire que son livre est fabuleux par pur chauvinisme…. Mais ce serait vraiment réduire à pas grand-chose, ce petit bijou de sérénité. Car, ce qu’il aime, c’est le dessin bien sûr, ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
27 février 2023

Tendre et poétique

Jusqu’à nouvel ordre pour marcher il faut deux jambes, deux appuis. Edmond Baudoin depuis son enfance, avec son frère Piero, les possède et les utilise pleinement. La première de ces jambes s’appelle le dessin dont il décidé à l’âge de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edmond Baudoin