La taille des arbres en nuage
  •  
EAN13
9782841385645
ISBN
978-2-84138-564-5
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
28 x 22 x 0 cm
Poids
724 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La taille des arbres en nuage

Ulmer

Offres

ARGUMENTAIRE

La taille en nuages est un art pratiqué traditionnellement dans les jardins japonais. Son but est de reproduire les formes que prennent parfois certains arbres dans la nature quand ils sont sculptés par les éléments.

Dans ce livre, Christian Coureau, qui pratique cet art depuis plus de 20 ans, révèle sa méthode. Grâce aux nombreux dessins pratiques de Marie Claude Eyraud, et aux photos de Paul Maurer, la taille en nuages n’aura plus de secrets pour le lecteur.

Au sommaire

1. La tradition japonaise 

2. S’inspirer de la nature chez nous

3. La pratique

La méthode générale

Les différentes espèces d’arbres et leurs particularités

LES AUTEURS

Christian Coureau, après avoir appris son métier dans le célèbre jardin japonais d’Erik Borja, a créé au pied du Vercors sa propre pépinière. Il y élève et forme en nuages les arbres adaptés à nos climats qui se prêtent à cette taille. Il propose également des stages de formation à cet art.

Maris-Claude Eyraud, est illustratrice. Passionnée de jardins, de calligraphie et d’art oriental, elle a collaboré à de nombreux ouvrages, dont « La taille des Arbres fruitiers » de Jacques Beccaletto et Denis Retournard » aux éditions Ulmer.

POINTS FORTS DU LIVRE

- Un sujet tendance chez les amateurs de jardin

- Christian Coureau est le spécialiste français du sujet

- Photos superbes, dessins très clairs

Concurrence

Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise de Jake Hobson, 158 pages, relié, 2007, Éd. du Rouergue, 29,50 €

La taille Japonaise le Zen au Jardin - Niwaki zen dô de Frédérique Dumas, 118 pages, broché, 2009, Le Souffle d’Or, 27 €
S'identifier pour envoyer des commentaires.