La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Le Vent du nord dans les fougères glacées
EAN13
9782021470413
ISBN
978-2-02-147041-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
20,4 x 14,3 x 2,9 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Vent du nord dans les fougères glacées

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

« Boulianno Nérélé Isiklaire était espécial. Il savait des choses sur le profond du conte, sur la Parole qui demande majuscule, sur la lutte contre la mortalité… Il avait développé une connaissance de tout cela dans le secret de son esprit. »
Le dernier maître de la Parole a gagné les hauteurs de Sainte-Marie, dans le nord de la Martinique. Depuis, il demeure inaccessible et silencieux. Malgré son grand âge, Boulianno n’a initié aucun successeur à son savoir exceptionnel, lequel risque de se perdre à jamais.Avant que son retrait ne soit définitif, des gardiens de la tradition orale se lancent en convoi sur ses traces improbables dans les mornes pour qu’il désigne un héritier et lui offre en legs le secret de sa poésie.Entre tradition et modernité, entre rire et mémoire, entre passé et futur, entre la vie et la mort, ils se retrouvent plongés sans le vouloir dans les complexités insondables du monde de la Parole que symbolise le vent du nord.
Patrick Chamoiseau, prix Goncourt 1992, grande voix de la littérature contemporaine, renoue ici avec sa veine narrative riche en personnages inoubliables. Son œuvre mêle romans, récits, essais, poèmes, contes, théâtre… Au Seuil ont récemment paru : La Matière de l’absence, Frères migrants, Contes des sages créoles, Le Conteur, la Nuit et le Panier et Baudelaire Jazz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.