La librairie vous accueille le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
3 rue de la Paix 53000 Laval - 02 43 53 04 00 - librairiemlire@gmail.com

 

Ingénierie patrimoniale internationale : Italie, La transmission d'immeubles italiens appartenant à des résidents belges
EAN13
9782804451318
ISBN
978-2-8044-5131-8
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. HC.LARC.FR
Dimensions
24 x 16 x 1,5 cm
Poids
397 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
346.4052
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ingénierie patrimoniale internationale : Italie

La transmission d'immeubles italiens appartenant à des résidents belges

De ,

Larcier

Lsb. Hc.Larc.Fr

Non commercialisé sur notre site
Vous êtes résidents belges ? Peu importe votre nationalité ; belge, italienne, françaises ou autre. en revanche, vous êtes propriétaire d’un bien immobilier situé en Italie ?



Alors ceci vous intéresse et vous concerne !



Quelles sont les règles applicables, tant en droit civil qu’en droit fiscal, lorsque des personnes physiques résidentes belges sont propriétaires d’immeubles italiens ?



Dans ces situations, il ne suffit pas d’appréhender et d’appliquer les règles belges d’une part, ni les règles italiennes d’autre part, ni encore de les juxtaposer ou de simplement les additionner.



Cet ouvrage de planification successorale traite de la transmission des biens immobiliers, à titre gratuit, au sein d’une famille. Cependant, certains aspects liés à la détention du bien, principalement en matière de fiscalité directe (impôts sur les revenus immobiliers), seront abordés car ils ont parfois des conséquences quant à la transmission de ce patrimoine.



L’examen combiné des règles civiles et fiscales applicables à la situation particulière de la propriété et à la transmission d’un patrimoine immobilier italien démontre qu’il peut être fiscalement très intéressant de planifier, correctement et en connaissance de cause, la succession et la transmission de ce patrimoine au sein des familles belges ou belgo-italiennes.



À défaut d’une telle planification successorale, les conséquences civiles et fiscales s’avèrent souvent catastrophiques.



Afin d’illustrer la matière, un cas pratique sert de fil conducteur et d’illustration à l’ouvrage, lequel contient néanmoins toutes les règles applicables à d’autres situations familiales et patrimoniales, nombreuses et variées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Derème