L'histoire des arts à l'école, L'art et son temps - 4 jeux de 30 cartes
EAN13
9782218956256
ISBN
978-2-218-95625-6
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
L'histoire des arts à l'école
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
1030 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'histoire des arts à l'école, L'art et son temps - 4 jeux de 30 cartes

Hatier

L'histoire des arts à l'école

Offres

• 4 jeux de 30 œuvres cartes (format A5) constituant un répertoire visuel d'œuvres de référence et éclairant l''œuvre poster.
Supports d'activités de groupe, elles peuvent également être utilisées par l'élève seul en prolongement des travaux en classe.  

Au verso de chaque carte se trouve une question qui s'offre comme une ouverture, une incitation à l'observation ou à l'imagination. 

Cette question, qui ne nécessite aucune recherche complémentaire, peut inviter à une activité autonome avec une consigne simple ou constituer un prolongement pour le cahier personnel d'histoire des arts.

• Carte 1 - Anonyme Livre des morts de Neferoubenef, la pesée du cœur Vers 1400 av. J.-C.
• Carte 2 - Anonyme Palette de scribe au nom de Rennefer, Vers 1500-1300 av. J.-C.
• Carte 3 - Anonyme Fragment des Annales de Thoutmosis III 1479-1425 av. J.-C.
• Carte 4 - Anonyme Aphrodite dite « Vénus d’Arles » Quatrième quart du Ier siècle av J.C
• Carte 5 - Anonyme Aphrodite de type « Vénus Genitrix » Fin Ier siècle ap J.C – début IIème siècle ap J.C
• Carte 6 - Jean- Baptiste MAUZAISSE Le Temps montrant les ruines qu’il amène et les chefs- d’œuvre qu’il laisse ensuite découvrir 1821
• Carte 7 - Anonyme Suaire de Saint- Josse 961
• Carte 8 - Anonyme Lampe au nom du sultan Nasir al-Din Hasan 1347-1361
• Carte 9 - Anonyme Pyxide d’al-Mughira 968
• Carte 10 - France, Auvergne La Vierge et l’Enfant (Vierge en majesté) Milieu du XIIe siècle
• Carte 11 - Italie, Latium ou Ombrie La Descente de croix (comprenant quatre figures d’un groupe plus nombreux à
l’origine) Second quart du XIIIe siècle
• Carte 12  – Pierre Lescot (architecte) et Jean Goujon (sculpteur), Détail des bas-reliefs du rez-de-chaussée de l’avant-corps central de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre, 1546-1555.
• Carte 13 - Pierre LESCOT (architecte) et Jean GOUJON (sculpteur) Détail de l’avant-corps méridional de l’attique de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre 1546-1555
• Carte 14 - Pierre LESCOT (architecte) et Jean GOUJON (sculpteur) Détail de l’avant-corps central de la façade Renaissance de la cour Carrée du palais du Louvre 1546-1555
• Carte 15 - Michelangelo MERISI, dit CARAVAGE La Diseuse de bonne aventure Vers 1595-1598
• Carte 16 - Frans HALS La Bohémienne Vers 1626
• Carte 17 - Georges de LA TOUR L’Adoration des bergers Après 1640
• Carte 18 - Samuel VAN HOOGSTRATEN Vue d’intérieur ou Les Pantoufles 1658
• Carte 19 - Johannes VERMEER L’Astronome, ou plutôt L’Astrologue 1668
• Carte 20 - Pieter DE HOOCH Femme préparant des légumes dans la pièce arrière d’une maison hollandaise Vers 1657
• Carte 21 - Charles- Nicolas DODIN, Jean- Claude DUPLESSIS Pot- pourri vaisseau de la Manufacture de Sèvres Vers 1760
• Carte 22 - Etienne- Maurice FALCONET La Musique Vers 1752
• Carte 23 - Jean- Antoine HOUDON Denis Diderot, (1713 -1784), écrivain 1771
• Carte 24 - Théodore GERICAULT Homme vu de dos ; étude pour « Le Radeau de la Méduse » Vers 1818-1819
• Carte 25 - Eugène DELACROIX Le 28 juillet : la Liberté guidant le peuple 1831
• Carte 26 - Nicolas POUSSIN L’Hiver ou Le Déluge 1660-1664
• Carte 27 - Jacques-Louis DAVID Monsieur Charles-Pierre Pécoul 1784
• Carte 28 - Rafaello SANTI, dit RAPHAEL Portrait de Baldassare Castiglione 1514-1515
• Carte 29 - Hans HOLBEIN dit le jeune Le Portrait de William Warham, archevêque de Canterbury 1527
• Carte 30 - Quentin METSYS Le Peseur d’or et sa femme 1514
S'identifier pour envoyer des commentaires.