A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le Continent des ténèbres
EAN13
9782757885895
ISBN
978-2-7578-8589-5
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
688
Dimensions
17,9 x 11 x 3 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Continent des ténèbres

De

Traduit par

Points

Points Littérature

Offres

Autre version disponible

Le continent des ténèbres
Mark Mazower s'emploie à démythifier l'idée trop agréable, et qui n'est pas sans danger, selon laquelle l'Europe est le continent par excellence de la démocratie, des valeurs de paix et de coopération, d'une diplomatie transparente et multilatérale. Dans l'histoire du xxe siècle européen, il met en lumière la fragilité de l'adhésion des populations européennes et de leurs leaders à la démocratie, tant dans l'entre-deux-guerres que pendant la guerre froide et après. Il nous rappelle nombre d'horreurs propres à l'Europe que nous nous plaisons souvent à oublier. Et il nous offre une histoire qui saisit le continent dans son entier, puisant ses exemples tant en Hongrie ou au Danemark qu'en Allemagne ou en France, et qui déploie devant nous les grands événements politiques et l'évolution des sociétés depuis la fin de la Première Guerre mondiale.
Mark Mazower
Historien, professeur à l'université Columbia à New York, il a publié, entre autres, Dans la Grèce d'Hitler (1941-1944) (Les Belles Lettres, 2002 ; rééd. " Tempus ", 2012).
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Rachel Bouyssou
S'identifier pour envoyer des commentaires.