A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Le Cœur sur la table, Pour une révolution romantique
EAN13
9782491260057
ISBN
978-2-491-26005-7
Éditeur
BINGE AUDIO
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
15,1 x 19,9 x 2,2 cm
Poids
485 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Cœur sur la table

Pour une révolution romantique

De

Binge Audio

Offres

Après Les Couilles sur la table, place au Cœur sur la table, le nouveau livre de Victoire Tuaillon, adapté de son podcast Le Cœur sur la table.
« À la fin de notre vie, ce qui nous aura rendu le plus heureu·ses, c’est d’avoir eu des relations riches et profondes avec les autres. Alors ma question, c’est : comment on fait ? »
Dans un monde qui confond trop souvent amour, violence et dominations en tous genres, nous avons besoin de nouveaux modèles pour vivre des relations affectives plus profondes et plus égalitaires les un·es avec les autres. 
C'est le sens de la grande conversation collective que Victoire Tuaillon a lancée avec le podcast Le Cœur sur la table, afin de jeter les bases d'une vraie révolution romantique : témoignages, éclairages d’expert·es et expériences vécues interrogent les façons dont on s’aime aujourd’hui… et dont on pourrait s’aimer demain.
Ce livre reprend les épisodes du podcast, et va plus loin avec de nombreux témoignages inédits, des sources et des ressources, pour mieux analyser les vieux schémas dont beaucoup ne veulent plus, et les nouvelles pratiques qui émergent, individuelles ou collectives. 
Parce que l’amour, c’est une des façons de faire la révolution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le mouvement #MeToo a érigé le consentement en notion de premier plan. Doit-on pour autant considérer ce concept comme le sésame absolu de l’égalité entre les femmes et les hommes ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans cet épisode.
Pour nous guider dans cette réflexion, nous recevons la philosophe Manon Garcia, dont le deuxième essai La Conversation des sexes vient de paraître chez Flammarion.
Nous ferons ensuite la connaissance de la Brestoise Marine Bruneau. Elle a créé un cabinet de conseil et de formation autour des questions d’égalité, Égaluce, dont elle nous parlera plus en détails.
Et nous terminerons cet épisode avec la bibliographie de notre libraire Catherine.

Bibliographie :
- La Conversation des sexes de Manon Garcia (éd. Flammarion)
- On ne naît pas soumise, on le devient, de Manon Garcia (éd. Flammarion)
- Julian est une sirène, de Jessica Love (éd. Pastel)
- Le Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh (éd. Glénat)
- La Mère d'Eva, de Sylvia Ferreri (éd. Pocket)
- N'essuie jamais de larmes sans gants, de Jonas Gardell (éd. Gaïa)
- Les Corps abstinents, d'Emmanuelle Richard (éd. Flammarion)
- Le Cœur sur la table, de Victoire Tuaillon (éd. Binge Audio)
- La Fille qu'on appelle, de Tanguy Viel (éd. de Minuit)