A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Droit de la police, À jour de l'entrée en vigueur du cjpm
EAN13
9782311407310
ISBN
978-2-311-40731-0
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
VUIBERT SUP DRO
Nombre de pages
537
Dimensions
16 x 23,9 x 3,2 cm
Poids
850 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit de la police

À jour de l'entrée en vigueur du cjpm

De

Vuibert

Vuibert Sup Dro

Offres

Autre version disponible

Un ouvrage de référence sur les prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douanes), parfaitement à jour des différentes réformes et de la jurisprudence récente
Cet ouvrage de référence consacré aux prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douane) est parfaitement à jour des réformes récentes et de la jurisprudence. Il expose le pouvoir que ces administrations mettent en oeuvre ainsi que les techniques procédurales qu’elles développent dans différents cadres juridiques afin de mener à bien les enquêtes confiées par l’autorité judiciaire. Il étudie les règles de fonctionnement de ces services et les principes que tous les magistrats appliquent au quotidien dans leur mission de direction et de contrôle de la police judiciaire. L’auteur accorde une large place au droit international et propose des aperçus historiques pour bien appréhender l’évolution législative qui la caractérise.
Cet ouvrage s’adresse :
• aux étudiants en licence de droit et d’AES ;
• aux candidats aux concours administratifs (magistrature, police, gendarmerie, douane, administration pénitentiaire) et examens professionnels (CRFPA, bloc OPJ).
S'identifier pour envoyer des commentaires.