Spiruline / l'algue bleue de santé et de prévention
EAN13
9782716317573
ISBN
978-2-7163-1757-3
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SANTE
Nombre de pages
416
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
570 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Spiruline / l'algue bleue de santé et de prévention

Dauphin

Sante

Offres

• Dequoiestcomposéecettemicro-algueàl’originedelaviesurTerre?
• Comment bien la choisir et sous quelle forme la consommer ?
• Qu’est-ce qui la rend si exceptionnelle ?
• Pourquoi son usage divise-t-il la communauté scienti que, alors que
les preuves de son ef cacité se multiplient ?
Aujourd’hui commercialisée sous de multiples formes (brindilles, com- primés, poudre, liquide, etc.), l’engouement pour ce complément alimen- taire aux nombreux bienfaits a élargi son public. Découverte dans les berges du lac Tchad, la spiruline constitue à ses débuts un aliment com- plet pour éviter la malnutrition infantile. Elle est devenue un superaliment extrêmement complet dans sa composition, source de nutriments sans pareille avec des effets indéniables sur le bien-être et la santé : fatigue, stress, troubles de la mémoire et du sommeil, allergies, soin de la vue, des cheveux, de la peau et vertus anti-âge.
On l’utilise également dans le traitement de maladies sensibles ; mala- dies auto-immunes, cardio-vasculaires et neurodégénératives, cancers, dénutrition, surpoids et pathologies digestives, diabète, rhumatismes... ainsi que dans des affections peu connues telle Willis-Ekbom (ou jambes sans repos).
De nombreuses études la valident comme régulateur immunitaire contre les virus les plus virulents et comme renforcement du microbiote.
Le Dr Jean-Louis Vidalo est diplômé de la Faculté de Médecine de Paris, et a collaboré notamment avec les Prs Jean Bernard et Lucien Israël. Il a basé ses 30 années d’expérience médicale sur le terrain particulièrement, dans la médecine du sport avec des sportifs de haut niveau. Il est LE spécialiste reconnu depuis plus de vingt ans dans le domaine des micro-algues, et singulièrement de la spiruline.
S'identifier pour envoyer des commentaires.