Le management lean, 2e édition actualisée
Éditeur
Pearson
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le management lean

2e édition actualisée

Pearson

Offres

  • AideEAN13 : 9782326002524
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    15.99

Autre version disponible

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps.

Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et à l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.

Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir.

Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique.

Cette 2e édition actualisée est enrichie d'une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant.

Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c'est qu'il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l'entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l'environnement et du lien social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.